En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Association Oncobleuets-Courlancy

Reims (51)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

Notre association est reconnue d'utilité publique. Nous sommes présents à la Polyclinique de Courlancy de Reims et notre objectif est l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'un cancer et soignées à la Polyclinique Courlancy. Elle est constituée de bénévoles qui sont présentes auprès des patients tous les jours matins et après-midis pendant leur traitement de chimiothérapie. Elle rémunère 4 prestataires pour apporter un accompagnement de soins doux et naturels.

Formation des bénévoles

Le bénévole est accueilli lors d'un premier entretien par le Président, puis il fera une permanence avec un(e) ancien(ne) bénévole afin de lui apporter les explications qu'il (elle) souhaitera recevoir. Le(a) futur(e) bénévole confirmera ensuite son souhait de continuer ou non.

Plan de la ville de Reims

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

novembre 2020

Jean Jacques H.

Une belle expérience que de rendre pour un petit moment les gens heureux surtout dans cette période difficile. Très belle association avec des bénévoles plus que sympa

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles