En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Référent.e pour le département du Morbihan

Association Les Papillons Morbihan (56)

Description de la mission

Nous avons besoin de référent.e dans chaque commune du Morbihan pour permettre de déployer le dispositif des boîtes aux lettres, soutenu par le Ministère de l'éducation nationale et celui des sports.
Le référent se charge des démarches auprès des élu.e.s, des clubs sportifs, des établissements scolaires, des centres aérés,....
Il/elle s'entoure d'une équipe de bénévoles pour mener à bien l'installation du dispositif sur son secteur géographique et le ramassage des courriers des enfants.

Informations pratiques

Nous avons besoin de référents et de bénévoles sur tout le département. Nous sommes en plein développement, rejoignez-nous !


Formation des bénévoles

Chaque bénévole choisit sa fonction :

Le référent entreprend les démarches auprès des clubs de sport et des établissements scolaires pour déployer le dispositif des Boîtes aux lettres Papillons. Il organise des collectes de fonds et organise des actions de sensibilisation localement.

Le bénévole assiste le référent dans sa mission, notamment dans la relève quotidienne du courrier des Boîtes aux lettres Papillons.

Un temps d'accompagnement et une formation sont prévus.

Où et quand ?


  • Lorient (56)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Association Les Papillons Morbihan (56)

Antenne départementale du Morbihan de l'Association Les Papillons dont le siège est à Baho (66).
Créé en 2019 et parue au JO en octobre 2019, l'association œuvre pour la protection de l'enfance en installant des boîtes aux lettres dans les établissements scolaires, les clubs sportifs, les ASLH,... au plus près des enfants pour leur permettre d'écrire et de dénoncer les violences sous toutes les formes qu'ils subissent.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles