Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles

Description de la mission

Nous recherchons des “hôtes solidaires” prêts à accueillir et héberger des jeunes réfugiés entre 18 et 25 ans. Ces jeunes sont accompagnés en parallèle par des professionnels de l’AAJT sur l’emploi, le logement et l’administratif. Les hôtes seront défrayés de 150€/mois.

L’AAJT vous accompagne dans cette démarche généreuse, en vous proposant un cadre sécurisant, limité dans le temps et bienveillant afin d’offrir aux jeunes un véritable tremplin dans leur intégration.


Formation des bénévoles

Les hôtes seront défrayés de 150€/mois. L’AAJT vous accompagne dans cette démarche généreuse, en vous proposant un cadre sécurisant, limité dans le temps et bienveillant afin d’offrir aux jeunes un véritable tremplin dans leur intégration.

Où et quand ?


  • Marseille 3e Arrondissement (13)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Association D'aide Aux Jeunes Travailleurs

L’AAJT (Association d’Aide aux Jeunes Travailleurs) a été créée en 1954. Elle a pour mission d’accueillir, héberger et soutenir la réinsertion sociale de jeunes en situation de détresse. Aujourd’hui, plus de 1000 jeunes de 15 à 30 ans sont accueillis chaque année à Marseille et Vitrolles. Ces jeunes, essentiellement migrants primo-arrivants, sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 salariés, bénévoles et volontaires en service civique.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles