Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Chantier de bénévoles - restauration du patrimoine

Association C.h.a.m

Description de la mission

Venez nous aider à restaurer l'abbaye Notre Dame du Bec en Normandie ! Avec une équipe de bénévoles âgés d'au moins 18 ans, vous pourrez participer à la restauration du beffroi de l'abbaye. Il s'agit principalement de taille et de pose de pierre, ainsi que quelques travaux de maçonnerie ; les travaux sont encadrés par un tailleur de pierre.

Informations pratiques

Le chantier a lieu du 18 au 30 octobre 2020 ; la semaine est dédiée au chantier et le week-end à des sorties culturelles ou de loisirs. Vous serez logés dans un gîte et participerez, à tour de rôle, à la préparation des repas. Ainsi, nous vous demandons une pension pour les frais de logement, de bouche et de loisirs (180 € pour la totalité du séjour), en plus de la cotisation de l'association (30 €).

Durée

13 jours

Fréquence

Tous les jours, jusqu'au 30 octobre


Formation des bénévoles

Nos chantiers s'adressent à tous les publics, avec ou sans formation préalable aux métiers du bâtiment. Nos encadrants sont là pour faire découvrir les techniques de construction traditionnels aux bénévoles. Ces chantiers sont l'occasion de passer des moments conviviaux et enrichissants sur les plans culturel et humain. Les activités et repas en commun au cours du séjour vous permettront de faire connaissance avec d'autres passionnés de patrimoine !

Où et quand ?


  • Le Bec-Hellouin (27)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Association C.h.a.m

Nous organisons depuis 1980 des chantiers de bénévoles afin de restaurer le patrimoine bâti en France (château, abbaye, citadelle, rempart...). Le but est de permettre à des personnes motivées de s’impliquer de façon concrète dans la préservation du patrimoine, et ce en équipe, dans des sites hors du commun. Découvrez la maçonnerie et la taille de pierre auprès de professionnels, au cours de séjours de deux à trois semaines en Normandie, Hauts-de-France, Lorraine ou dans les Pays de la Loire !

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles