COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil
Site web de l'association

Association C.h.a.m

Paris 14e Arrondissement (75)

À propos de l'association

Nous organisons depuis 1980 des chantiers de bénévoles afin de restaurer le patrimoine bâti en France (château, abbaye, citadelle, rempart...). Le but est de permettre à des personnes motivées de s’impliquer de façon concrète dans la préservation du patrimoine, et ce en équipe, dans des sites hors du commun. Découvrez la maçonnerie et la taille de pierre auprès de professionnels, au cours de séjours de deux à trois semaines en Normandie, Hauts-de-France, Lorraine ou dans les Pays de la Loire !

Formation des bénévoles

Nos chantiers s'adressent à tous les publics, avec ou sans formation préalable aux métiers du bâtiment. Nos encadrants sont là pour faire découvrir les techniques de construction traditionnels aux bénévoles. Ces chantiers sont l'occasion de passer des moments conviviaux et enrichissants sur les plans culturel et humain. Les activités et repas en commun au cours du séjour vous permettront de faire connaissance avec d'autres passionnés de patrimoine !

Plan de la ville de Paris 14e Arrondissement

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles