Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Professeur.e de musique

Ballade

Description de la mission

La pédagogie utilisée par l’association Ballade a été mise en place par son directeur artistique et pédagogique Jean-Claude Chojcan, qui l’a développée pendant ses années d’enseignement des musiques traditionnelles au Conservatoire de Strasbourg et à l’Université de Strasbourg. Cette pédagogie est non-formelle, interactive et fondée sur une pratique collective des musiques à l’oreille. Elle est basée sur la réciprocité éducative, ainsi que sur l’apprentissage entre pairs et la coéducation.

Informations pratiques

Depuis 2011, l’association Ballade propose des ateliers de musiques pour des personnes vulnérables :
• Dans les lieux de vie des personnes vulnérables afin de permettre l’accès à la musique aux publics les plus exclus ;
• Au Conservatoire de Strasbourg, l’un ouvert ouvert aux participants des ateliers de musiques de Ballade et aux élèves du Conservatoire afin de favoriser la mixité sociale, et un autre ouvert aux membres de Ballade afin de leur permettre d’apprendre le répertoire musical.


Formation des bénévoles

Le bénévole sera accompagné par l'équipe administrative de l'association en ce qui concerne ses missions, et pourra travailler sur le terrain avec des membres de notre équipe pédagogique, des bénévoles, des stagiaires, des services civiques ou encore des volontaire du Corps européen de solidarité.
Il pourra participer aux commissions (administrative, pédagogique et internationale) organisées par l'association, ainsi qu'à certaines de ses actions, tels que des ateliers de musiques ou concerts.

Où et quand ?


  • Strasbourg (67)
  • À partir du 04/08/2020
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Ballade

Ballade est une association à but non lucratif agréée jeunesse et éducation populaire. Sa mission est de favoriser les rapprochements entre les différentes populations et générations via l’enseignement-apprentissage de la musique, et plus particulièrement des musiques traditionnelles européennes, afin d’œuvrer à la mixité socioculturelle et à la construction d’une société inclusive. L’association Ballade a plusieurs principes forts, tels que la gratuité de ses actions et du prêt des instruments.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles