Journée Mondiale du Bénévolat - Voir le direct
En direct - Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Ateliers de musiques

Ballade

Description de la mission

L’association Ballade propose des ateliers collectifs hebdomadaires de musiques traditionnelles pour des personnes avec moins d'opportunités :
- Dans les lieux de vie des publics visés (quartiers prioritaires de la ville, aires d’accueil des gens du voyage, espace d’accueil des familles sans hébergement…) afin de permettre l’accès à la musique aux publics les plus exclus ;
- Au Conservatoire de Strasbourg.
La mission consiste à assister les professeurs de musique, enseigner la musique.


Formation des bénévoles

Le bénévole sera accompagné par l'équipe administrative de l'association en ce qui concerne ses missions, et pourra travailler sur le terrain avec des membres de notre équipe pédagogique, des bénévoles, des stagiaires, des services civiques ou encore des volontaire du Corps européen de solidarité.
Il pourra participer aux commissions (administrative, pédagogique et internationale) organisées par l'association, ainsi qu'à certaines de ses actions, tels que des ateliers de musiques ou concerts.

Où et quand ?


  • Strasbourg (67)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Ballade

Ballade est une association à but non lucratif agréée jeunesse et éducation populaire. Sa mission est de favoriser les rapprochements entre les différentes populations et générations via l’enseignement-apprentissage de la musique, et plus particulièrement des musiques traditionnelles européennes, afin d’œuvrer à la mixité socioculturelle et à la construction d’une société inclusive. L’association Ballade a plusieurs principes forts, tels que la gratuité de ses actions et du prêt des instruments.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles