Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Lancement d'antenne à Dijon

Association Astrée

Description de la mission

Astrée, association reconnue à but non lucratif, présente sur le territoire depuis 32 ans, est aujourd'hui présente dans 17 villes. En 2020, nous souhaitons ouvrir une nouvelle antenne à Troyes. Nous cherchons donc un petit groupe de troyen.ne.s motivé.e.s, que nous accompagnerons dans le but de lancer Astrée dans leur ville et aider des personnes fragilisées à reprendre confiance en elles !

Informations pratiques

Un animateur expérimenté est déjà présent sur place. Nous cherchons quelques bénévoles disponibles et volontaires, pour monter un petit groupe qui aidera à lancer l'antenne locale, en : distribuant des flyers, rencontrant des associations déjà implantées dans la ville, accueillant et accompagnant des personnes fragilisées, etc.

Durée

une demi-journée par semaine

Fréquence

une demi-journée par semaine


Formation des bénévoles

Tout bénévole reçoit une formation à l'écoute relationnelle.
- Pour les accompagnements, il bénéficie également de groupes d'échanges de pratiques pour parfaire ses compétences;
- Pour le fonctionnement de l'antenne, il est formé aux outils de communication d'Astrée, à l'encadrement des accompagnements et/ou aux process liés à des actions spécifiques.

Où et quand ?


  • Dijon (21)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Association Astrée

Astrée accompagne les personnes en situation de fragilité en mettant en place un suivi individualisé des personnes rencontrant des difficultés. Elle a pour principale vocation de maintenir et renforcer le lien social. Astrée a aussi pour mission de former des relais d’écoute afin de démultiplier son action.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles