Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Pliage de couches lavables

L'atelier Des Langes

Description de la mission

Dans le cadre de notre service d'entretien de couches lavables pour bébés, nous plions les couches avant de les ramener aux familles et aux crèches. Cette mission ne demande aucune compétence particulière, c'est juste du pliage de linge. Si vous n'avez pas envie de réfléchir mais juste de papoter un peu et de vous rendre utile, nous serions ravies de nous avoir à nos côtés, ponctuellement ou régulièrement !!

Informations pratiques

Du lundi au vendredi de 8h30 à 10h (environ)
Masque et gel fourni
Mission en binôme - plutôt en station debout, mais peut être réalisé assis si besoin

Durée

1h30


Formation des bénévoles

Aujourd'hui tout est à construire et nous aimerions le faire avec vous ! Toutes les compétences sont les bienvenues. Si vous partagez nos valeurs et que ce projet vous inspire, n'hésitez plus, contactez-nous !

Où et quand ?


  • Vertou (44)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

L'atelier Des Langes

L'Atelier des Langes est une association qui vient de se créer et qui a pour but de promouvoir l'utilisation des couches lavables pour bébés. Nous sommes engagés pour protéger la santé des enfants, réduire les déchets et préserver les ressources naturelles.
Nous menons des actions d'information, de sensibilisation et proposons un service de location de couches avec option de lavage pour lever les freins et aider un maximum de parents ou professionnels à sauter le pas !

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles