📚 Edito 2026 : Accompagner la transformation de l’engagement associatif
📚 Edito 2026 : Accompagner la transformation de l’engagement associatif
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Aidez un enfant placé à réussir à l’école

Asco.provence

Description de la mission

Donnez une heure, changez une vie.
Notre association accompagne des enfants et des jeunes placés en maison d’accueil, souvent confrontés à des difficultés familiales.
En leur offrant un peu de votre temps, vous les aidez à faire leurs devoirs, à comprendre leurs leçons et à retrouver confiance en eux.
Une seule heure par semaine suffit pour les aider à avancer.
Les séances se déroulent directement dans les maisons d’accueil, dans une ambiance bienveillante et humaine.
Rejoignez-nous et devenez, pour un enfant, ce repère qui fait toute la différence.

Informations pratiques

Durée

Durant l'année scolaire

Fréquence

Toutes les semaines, créneau à définir


Formation des bénévoles

Un entretien préalable se fait avant la proposition de mission, et un suivi des bénévoles se tient régulièrement, à raison de 2 à 3 fois dans l'année scolaire.

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


1 bénévole a recommandé
cette association

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Photos

Asco.provence

Notre association recherche des bénévoles ayant des compétences suffisantes pour faire du soutien scolaire auprès d'enfants et jeunes, mis à l'abri de leurs familles, et accueillis en foyer, à raison d'une heure par semaine, hors vacances scolaires.
Profils recherchés : enseignants, étudiants, personnes ayant fait des études supérieures (bac +2 minimum, ou équivalence).
Secteur d'intervention : Marseille (tous arrondissements), Aix, Vitrolles, Rognac

novembre 2023

Madame Bichot Eliane la présidente de l’association a été très courtoise et professionnelle. J’ai beaucoup aimé ce premier contact et j’aime bien la mission confiée. J’espère que je serai utile à ce jeune homme. À bientôt I. Abisdid

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Marseille

© 2026 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique