Aide administrative et juridique
Apf France Handicap Var
Description de la mission
Nous recherchons une ou plusieurs personnes avec des compétences juridiques ou administratives (expérience professionnelle OU personnelle ex : habitude de remplir les dossiers MDPH) afin d'aider un public en situation de handicap dans diverses démarches adm.
Nous proposons des formations sur les droits des personnes en situation de handicap afin de monter en compétences nos bénévoles engagés sur cette mission.
Nous fonctionnons avec une plateforme en ligne appelée HANDIDROIT, ou vous trouverez de la documentation et la possibilité de saisir les demandes en ligne.
Informations pratiques
Si cette mission vous intéresse nous souhaitons tout d'abord vous rencontrer pour en discuter.
Nous souhaiterions dans l'idéal pouvoir proposer à nos adhérents et sympathisants une permanence administrative et juridique une fois par semaine ou tous les 15 jours dans nos locaux. Cela peut très bien être une demi journée par exemple.
Durée
selon vos disponibilités
Fréquence
Dans l'idéal une fois par semaine
Formation des bénévoles
Accueil individuel pour présenter l'association, ses actions et l'ensemble de ces acteurs
Information et formation en interne
Ecoute et conseil
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
2 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Apf France Handicap Var
APF France handicap est une importante organisation française, re¬connue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des Paralysés de France, APF .APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.
mars 2022
🤩 Très bien accueillie dans une très bonne ambiance !!!
avril 2021
Très bien accueilli même si en cette période difficile les missions sont réduites. Cela ira beaucoup mieux dès que la vie associative aura repris un cours normal