COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil

Apalib'

Colmar (68)

À propos de l'association

Bénévoles informatique pour inciter les personnes âgées ou des retraiter a utiliser le numérique pour les démarches les plus courantes: communiquer avec la famille, communiquer avec des instances et les structures, gérer un carnet d'adresses, envoyer et recevoir un mail avec une pièce jointe, classer les photos etc...

Formation des bénévoles

le bénévole sera accueilli par la responsable du bénévolat qui orientera le bénévole soit vers le service animation pour les jeunes retraités, soit vers un accueil de jour, une résidence, ou encore vers une visite à domicile.
le bénévole participera également à une réunion d'accueil des nouveaux bénévoles , le but étant de découvrir l'ensemble des activités du réseau.
Il sera dans un premier temps en binôme.

Plan de la ville de Colmar

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles