Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Récupération physique et mentale des sportifs

Alc Bouguenais Rink-Hockey

Description de la mission

Nous recherchons une ou plusieurs personnes pouvant se relayer et ayant une expérience dans le domaine de la récupération physique et mentale des sportifs permettant d'améliorer la récupération après des efforts intenses ou de préparer des échéances pouvant solliciter l'athlète tant physiquement que mentalement

Informations pratiques

La mission pourra se dérouler au gymnase de la Neustrie à Bouguenais, une salle spéciale peut être attribuée pour la réalisation de séances individuelles. En cas de séances collectives, la grande salle pourra être utilisée. Les séances auraient plutôt lieu en semaine autour des séances d'entraînement (créneau à placer entre 18h et 21h) ou le samedi dans la matinée ou l'après-midi avant les matchs.

Durée

8 mois

Fréquence

1x par semaine


Formation des bénévoles

Le nouveau bénévole sera accompagné par un autre bénévole chevronné ou bien par Valentin qui va effectuer un service civique à partir de septembre dans notre structure.

Où et quand ?


  • Bouguenais (44)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Alc Bouguenais Rink-Hockey

Nous sommes un club de Rink-Hockey qui est un des différent type de hockey se pratiquant en gymnase, avec une balle et des patins à roulettes. Il se différencie du hockey sur glace par l'absence de contacts entre les joueurs puisque les charges d'un joueur sur un autre sont interdites. Le rink-hockey est un sport intense où il n'y que très peu de temps-mort mais également un sport technique et élégant.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles