Journée Mondiale du Bénévolat - En savoir plus
Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Aidadem

La Roche-de-Glun (26)

À propos de l'association

Notre association accompagne des personnes fragilisées ( personnes en situation de handicap, seniors...) sur leur parcours de déménagement (organisation, coordination, aide physique et morale, gestion de l'administratif). Chaque accompagnement est élaboré avec le bénéficiaire et son propre écosystème d'aidants et adapté aux besoins existants. Nous intervenons en Drôme Ardèche et départements limitrophes.

Formation des bénévoles

Nous recherchons des bénévoles ayant soit envie de s'investir dans les accompagnements solidaires, soit des bénévoles ayant le souhait d'accompagner le développement des services que nous proposons. Le participatif, l'inclusivité, le respect de toutes les parties prenantes sont au cœur de l'adn et de la création d'AIDADEM. Chacun.e peut y trouver sa place, promouvoir ses idées, être accompagné.e pour développer ses compétences et ainsi participer au bon développement de nos actions.

Plan de la ville de La Roche-de-Glun

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles