📚 Nouveau Guide - Déléguer la coordination des bénévoles
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Soutien aux enfants en difficulté

LA MASC

Description de la mission

LA MASC porte un centre social nommé AGORA. Au sein du centre social nous accueillons 12 enfants maximum par jour sauf le mercredi pour de l'accompagnement scolaire. Les enfants du CLAS sont en difficulté scolaire, familiale, parfois les deux. Ces enfants sont orientés par la directrice de l'école de Tôtes avec qui nous avons un bon partenariat. Les bénévoles viennent à la MASC lors du gouter à 16h30, une fois le gouter terminé, les bénévoles font du soutien scolaire aux enfants dans les matières où ils sont le plus en difficulté, jusqu'à 17h45.

Informations pratiques

Cette mission s'effectue avec plusieurs bénévoles, nous essayons de positionner trois enfants pour un bénévole pour travailler réellement les difficultés de chacun. Le temps consacré aux devoirs est de 16h45 à 17h45 environ. Nous organisons parfois des sorties à la découverte des associations locales mais également de nouveaux sports etc.

Durée

année scolaire

Fréquence

les lundis, mardis, jeudis et vendredis


Formation des bénévoles

Le centre social accueille aujourd'hui 70 bénévoles, leurs investissements au sein de la structure se traduit par un simple coup de main dans l'organisation d'évènements à un investissement sur les instances de décisions comme le conseil d'administration.
L'accueil se fait avec la responsable du bénévolat au sein de la structure. Un entretien est réalisé avec le bénévole pour échanger sur l'expérience du bénévole et sur ses envies pour une mobilisation future.

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

LA MASC

L'association LA MASC porte une double entité à savoir le centre social AGORA mais également 4 chantiers d'insertions.
La MASC porte une Structure d’Insertion par l’Activité Economique, quatre chantiers d’insertion qui s’articulent autour de cinq fonctions clés : employeur, production, formation, accompagnement social et professionnel ainsi que le développement local partenarial. La MASC porte également le centre social AGORA. AGORA est un équipement local à vocation
sociale globale. C’est un lieu d’animation de la vie sociale où se côtoient les habitants venus de communes diverses. AGORA est un ensemble d’équipements et de services individuels et collectifs.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

© 2025 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique