Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Agirabcd 56 : Association Générale Des Intervenants Retraités, Actions Bénévoles Pour La Coopération Et Le Développement

Arradon (56)

À propos de l'association

Notre association est nationale. Elle est structurée en 57 délégations territoriales et est forte de 3000 adhérents. Nos actions dédiées en priorité aux publics défavorisés sont orientées vers l'aide aux personnes et notamment l'accès aux droits via l'écrit ou le numérique, le soutien à l'insertion sociale et professionnelle l'aide à la mobilité. AGIRabcd a été déclarée d'utilité publique en 1990. Nous effectuons environ 45000 journées d'interventions par an ; 2/3 en France ,1/3 à l'étranger

Formation des bénévoles

N'hésitez pas à nous contacter :-)

Plan de la ville de Arradon

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles