
Trésorier(e) départemental(e) Gironde d'AGIR Abcd
Agir Abcd Gironde
Description de la mission
- Elaboration du budget annuel prévisionnel de la délégation territoriale de Gironde.
- Enregistrements des mouvements financiers, rapprochements des écritures avec les comptes bancaires.
- Rédaction et suivi des demandes de subventions.
- Enregistrement des protocoles individuels (membres) et des conventions (caractère collectif) liés aux activités.
- Activités ponctuelles comptables classiques et gestion des entrées/sorties.
- Missions en étroite collaboration avec le Délégué Territorial et le service central "comptabilité/finance" de l'Association.
Informations pratiques
- Expérience comptable exigée.
- les lieux de réunion sur la CUB en fonction des salles et bureaux de la MDA disponibles.
- Une formation complète à notre nouveau logiciel (à partir de septembre) sera assurée ainsi qu'un suivi et une "formation/information" par la trésorière en fonction actuellement.
- Notre souhait est d'effectuer ce recrutement avant l'été.
Durée
Quelques heures par semaine.
Fréquence
Grande liberté d'organisation et de choix
Formation des bénévoles
Accueil personnalisé avec présentation d'AGIR, de ses missions, de son organisation, de son fonctionnement, de la vie des bénévoles au sein des équipes; Réunions régulières d'information. Nous assurons des formations dans tous nos domaines d'intervention tout au long de l'activité de nos bénévoles.
Choisir un créneau Choisir une localité
4 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Agir Abcd Gironde
AGIR est reconnue d'utilité publique, ONG et agréée par les ministères de l'éducation nationale et des affaires étrangères.
Dotées de 120 sites en France notre association compte 3000 bénévoles actifs et intervient, en France dans les domaines de l'aide aux demandeurs d'emploi, aux migrants, aux décrocheurs scolaires, aux personnes âgées, au total à toute personne dans la précarité.
Dans le monde, nous assurons des missions de développement et transfert de compétences.
juin 2024
J'apprécie l'accueil et le suivi très bienveillant de ma "tutrice" ,elle a vraiment pris le temps de connaitre mes attentes et me conseille dans la "formation" pour l'accompagnement en FLI. J'ai reçu par courrier la charte et les documents validant mon adhésion; j'apprécie le sérieux de la démarche .Merci!
décembre 2023
Merci ! J'ai vraiment hâte de commencer à AGIR à vos côtés !