
Responsable du pôle Adm et Financier
Afm Téléthon
Description de la mission
En lien avec le coordinateur départemental, vous serez en charge de garantir la bonne gestion et la bonne remontée des fonds à l’issue du Téléthon (Budget prévisionnel, comptabilité mensuelle, mettre en place et contrôler les procédures sur la collecte et la remontée des fonds). Vous serez également en charge de la gestion administrative (inventaire, démarche qualité, gestion administrative des membres)
Informations pratiques
Poste pour Nantes - 1 à 3 jours de formation dédiée, prévue à la prise de poste et désignation d’un.e parrain/marraine pour vous accompagner dans cette mission.
Durée
annuelle, renouvelable
Fréquence
6 à 8h par semaine
Formation des bénévoles
Les équipiers bénévoles qui rejoignent une équipe de coordination et/ou l'équipe régionale participent à une première journée d’accueil pour découvrir l’AFM-TELETHON.
En fonction de la mission choisie, les bénévoles sont invités à suivre des formations plus spécifiques (administratif et financier, communication, community manager, animateur de secteur...)
Des rencontres inter-départemantales et/ou nationales sont également organisées pour permettre aux bénévoles de partager leur pratiques.
Afm Téléthon
Innover pour guérir : le combat des malades et de leurs familles.
L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
Dans chaque département une équipe de bénévoles, engagés à l'année, a pour mission de coordonner la mise en place du TELETHON, de le faire connaitre et de développer la collecte.