COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil

Bateau Bleu

Lorient (56)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

Aujourd'hui notre association compte 52 adhérents ( 10 hommes pour 42 femmes) . Association loi 1901, nous sommes indépendants juridiquement et financièrement. Sans obligation nous faisons partie de la structure régionale (FRAMAFAD) et nationale (FRAMA) des maisons d'accueil afin d'échanger nos expériences et améliorer notre fonctionnement . Nos finances dépendent, sur présentation de dossiers, de l'administration pénitentiaire et de quelques mairies.

Formation des bénévoles

L'accueil se fait en bînome toutes les 2 heures les jours de parloir, à savoir les mardis, mercredis, et samedis de 08 h 15 / 12 h, 12 H 45 / 17 h 45 . Il faut donc 24 bénévoles par semaine . Notre rôle d'écoute et de discrétion nécessite une à deux formations / an avec des professionnels ( juristes, psychologues, sociologues... ) à la charge financièrement de l'association . C'est aussi un moyen de se retrouver entre bénévoles et d'échanger .

Plan de la ville de Lorient

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

janvier 2020

Paulette F.

Je suis bénévole depuis septembre au sein de cette association où je propose des permanences pour recevoir les familles des détenus, on leur offre un café... Tout se passe bien avec l'équipe, j'y suis sur 2 créneaux par semaine. C'est une bonne expérience !

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles