Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Faire connaître l'Adie

Adie Nouvelle Calédonie

Description de la mission

Développer des actions de communication pour faire connaître l'Adie (association de microcrédit vers les publics précaires) auprès des institutionnels, du grand public, et du public-cible.
En binôme avec la directrice adjointe, qui assurera votre formation au besoin, Il s'agit de créer des actions de communication pour que notre action soit mieux connue de son public, et ainsi de donner au plus grand nombre e droit à l'initiative économique !

Informations pratiques

Pas besoin d'être un(e) expert(e) de la création d'entreprise ou du microcrédit ! Des formations vous seront proposées tout au long de votre parcours.
Vous serez intégrés à une équipe constituée de bénévoles et de salariés de l'association.

Durée

Idéalement 2 ans

Fréquence

Environ 1/2 journée par semaine


Formation des bénévoles

Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et d'autres bénévoles. Après un temps d'immersion, ils bénéficient d'un accompagnement par leur référent salarié, complété par de nombreuses formations, délivrées dans nos centre régionaux et en ligne.
Ces formations permettent de mieux comprendre l'environnement de la création d'entreprise, d'appréhender le public de l'Adie et de bien sûr de réaliser ses missions de bénévolat.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Nouméa (98)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Adie Nouvelle Calédonie

L’Adie est une grande association présente partout en Nouvelle-Calédonie et Wallis & Futuna qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 20 ans en Nouvelle-Calédonie, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles