Faites connaître l'Adie
Adie Hauts De France
Description de la mission
Permettre au plus grand nombre d'entreprendre ! Aidez notre équipe locale à faire connaître la mission de l'Adie !
■ Initiez des contacts vers nos publics cibles ou développez des coopérations avec des partenaires et acteurs locaux.
■ Par exemple, participez ou animez des réunions collectives, des événements de notoriété... parfois sur des temps décalés (week end, soir, sur le terrain ou à distance), ou représentez l’Adie dans nos instances partenariales (Assemblée, groupe de travail, jury…)
Informations pratiques
Pas besoin d'être un(e) expert(e) du microcrédit ! Des formations vous seront proposées tout au long de votre parcours.
Vous serez intégrés à une équipe constituée de bénévoles et de salariés de l'association.
Durée
Idéalement 2 ans
Fréquence
Environ 1/2 journée par semaine
Formation des bénévoles
Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et d'autres bénévoles. Après un temps d'immersion, ils bénéficient d'un accompagnement par leur référent salarié, complété par de nombreuses formations, délivrées dans nos centre régionaux et en ligne.
Ces formations permettent de mieux comprendre l'environnement de la création d'entreprise, d'appréhender le public de l'Adie et de bien sûr de réaliser ses missions de bénévolat.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
1 bénévole a recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Adie Hauts De France
L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire.
octobre 2022
Après une phase d'immersion d'un mois, j'ai décidé de m'engager pour travailler aux côtés des conseillers de l'agence de Nogent/Oise de l'Adie plus particulièrement sur les micro-crédit mobilité permettant le retour à l'emploi. Se sentir utile, pouvoir aider des personnes en difficultés, partager nos expériences : c'est très enrichissant