
Président.e de comité de crédit
Adie Auvergne Rhône-Alpes
Description de la mission
Assurer la responsabilité d’un comité de crédit
- Organise et anime le comité dans le respect des critères d’approche du risque, d'expression de chacun, de dialogue avec l’instructeur
- Décide les dossiers et motive clairement la décision
- Veille à la qualité de la relation avec l’instruction dans un souci de compréhension et de montée en compétence réciproques
- Veille à la formation des membres du comité (formations centrales, suivis d’entretiens d’instruction)
- Réalise les évaluations des instructions de crédits et en prépare une synthèse trimestrielle
- Participe au comité des risques et à une réunion annuelle des évaluateurs organisée par la Direction des Risques (Paris)
Informations pratiques
- Intérêt pour la mission de l’Adie
- Profil bancaire bienvenu
- Sens de l’organisation
- Maîtrise des outils informatiques
- Gout du travail en équipe
- Autonomie
Durée
idéalement engagement sur 2 ans
Fréquence
1/2 à 1 journée/semaine
Formation des bénévoles
Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et d'autres bénévoles. Après un temps d'immersion, ils bénéficient d'un accompagnement par leur référent salarié, complété par de nombreuses formations, délivrées dans notre centre régional de Lyon et en ligne.
Ces formations permettent de mieux comprendre l'environnement de la création d'entreprise, d'appréhender le public de l'Adie et de bien sûr de réaliser ses missions de bénévolat.
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Adie Auvergne Rhône-Alpes
L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire.