
Appui administratif en agence
Adie Auvergne Rhône-Alpes
Description de la mission
Vous apportez un appui administratif aux conseillers dans la réalisation de leur mission. Vous saisissez des documents administratifs pour la constitution de dossiers de demande de microcrédits. Vous contactez les clients pour collecter les pièces manquantes. Vous éditez des contrats de prêt et organisez les rendez-vous de signature. Une fois par an, vous organisez l'archivage des dossiers.
Informations pratiques
Aptitudes et compétences : Autonomie, rigueur et organisation, maîtrise des outils informatiques, goût du travail en équipe.
Pas besoin d'être un.e expert.e de la création d'entreprise ou du microcrédit ! Des formations vous seront proposées tout au long de votre parcours.
Vous serez intégré.e à une équipe constituée de bénévoles et d'un salarié référent.
Durée
Idéalement 2 ans
Fréquence
Environ 1/2 journée par semaine
Formation des bénévoles
Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et d'autres bénévoles. Après un temps d'immersion, ils bénéficient d'un accompagnement par leur référent salarié, complété par de nombreuses formations, délivrées dans notre centre régional de Lyon et en ligne.
Ces formations permettent de mieux comprendre l'environnement de la création d'entreprise, d'appréhender le public de l'Adie et de bien sûr de réaliser ses missions de bénévolat.
Adie Auvergne Rhône-Alpes
L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire.