
Animer des formations
Adie Auvergne Rhône-Alpes
Description de la mission
Nous proposons des formations en amont ou en aval de la création d'entreprise, afin d'aider les micro-entrepreneurs à pérenniser leur activité.
La mission consistera à :
Animer un ou plusieurs module(s) de formation, en aidant les porteurs de projet à prendre confiance en eux et à adopter un état d’esprit d’entrepreneur
Utiliser les techniques d’animation et outils pédagogiques proposés et contribuer à l'amélioration de ces derniers
Aptitudes : écoute, ouverture, aisance en prise de parole
Informations pratiques
Pas besoin d'être un(e) expert(e) de la création d'entreprise ou du microcrédit ! Des formations vous seront proposées tout au long de votre parcours.
Vous serez intégrés à une équipe constituée de bénévoles et de salariés de l'association.
Durée
Dans l'idéal sur 2 ans
Fréquence
2 à 3 jours par mois
Formation des bénévoles
Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et d'autres bénévoles. Après un temps d'immersion, ils bénéficient d'un accompagnement par leur référent salarié, complété par de nombreuses formations, délivrées dans notre centre régional de Lyon et en ligne.
Ces formations permettent de mieux comprendre l'environnement de la création d'entreprise, d'appréhender le public de l'Adie et de bien sûr de réaliser ses missions de bénévolat.
Choisir un créneau Choisir une localité
4 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Adie Auvergne Rhône-Alpes
L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire.
décembre 2024
Une expérience fabuleuse à l'Adie : on observe, on s'intègre et on apprend à aider et à servir. "À l'Adie, il n'y a pas de sclérose ; les débutants finissent par devenir excellents."
novembre 2024
Association où l'humain est placé au centre. Très bonne ambiance entre salariés et bénévoles. Des conseils et des formations de qualité pour les clients.