📚 Nouveau - Guide Gouvernance Associative
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Aidez à chiffrer des projets de micro-entreprises

Adie Auvergne Rhône-Alpes

Description de la mission

Au sein de nos agences, et sur rendez-vous, accompagnez des personnes qui ont un projet de création d’entreprise dans la finalisation de leur projet de micro-entreprise locale, et établissez avec eux les éléments de chiffrage du projet pour le préparer à un rendez-vous de financement

■ Vous apportez également un éclairage sur la démarche commerciale, l’organisation
■ Vous présentez le financement de l’Adie
■ Les projets sont variés : commercial, artisanal ou de service et de petite taille.

Informations pratiques

■ Vous recherchez une mission sur le terrain au contact des publics cibles de l’Adie, pour les aider sur l’amont de la création de leur entreprise ? Cette mission est pour vous !
■ Pour mener cette mission passionnante et engageante, vous aurez plus de facilité, si vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse, savez être à l’écoute et faire preuve d’empathie.
■ Vous êtes plutôt à l’aise avec les outils informatiques

Durée

Idéalement 1 à 2 ans

Fréquence

Equivalent 1/2 journée par semaine (flexibles)


Formation des bénévoles

Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et d'autres bénévoles. Après un temps d'immersion, ils bénéficient d'un accompagnement par leur référent salarié, complété par de nombreuses formations, délivrées dans notre centre régional de Lyon et en ligne.
Ces formations permettent de mieux comprendre l'environnement de la création d'entreprise, d'appréhender le public de l'Adie et de bien sûr de réaliser ses missions de bénévolat.

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


4 bénévoles ont recommandé
cette association

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Adie Auvergne Rhône-Alpes

L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire.

décembre 2024

Une expérience fabuleuse à l'Adie : on observe, on s'intègre et on apprend à aider et à servir. "À l'Adie, il n'y a pas de sclérose ; les débutants finissent par devenir excellents."

novembre 2024

Association où l'humain est placé au centre. Très bonne ambiance entre salariés et bénévoles. Des conseils et des formations de qualité pour les clients.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

© 2025 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique