
Appui administratif à la direction Grand Ouest
Adie Pays De La Loire
Description de la mission
-Mettre à jour des bases de données (partenaires, entrepreneurs…)
-Réaliser des requêtes et statistiques
-Travailler sur la conformité et les process des dossiers
-Assurer un premier accueil physique et/ ou téléphonique des porteurs de projet
-Apporter un appui sur la mise aux normes des agences, l’archivage et la logistique.
Aptitudes et compétences : Autonomie, rigueur et organisation
Une formation et une immersion pour connaître la mission et les différents métiers de l’Adie seront proposés.
Informations pratiques
Pas besoin d'être un(e) expert(e) de la création d'entreprise ou du microcrédit ! Des formations vous seront proposées tout au long de votre parcours.
Vous serez intégrés à une équipe constituée de bénévoles et de salariés de l'association
Durée
Idéalement 2 ans
Fréquence
1 journée par semaine
Formation des bénévoles
L'Adie accompagne et forme ses bénévoles à appréhender l'approche avec le public, à comprendre les process et les dispositifs internes, à comprendre l'environnement dans lequel évolue les chefs d'entreprise, à s'accaparer les techniques d'animations ou de rendez-vous, à maîtriser les outils informatiques et les applications qu'elle utilise. Elle leur permet aussi de monter en compétences grâce à un catalogue de formation complet, animé par des professionnels dans chacune des thématiques
Adie Pays De La Loire
L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.
Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus solidaire.