En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations

Description de la mission

Dans le cadre du projet solidaire La Course contre la Faim, nous vous proposons d’animer des sensibilisations en milieu scolaire (primaire, collège ou lycée).
Vous transmettez aux élèves des clés de compréhension sur la faim dans le monde en leur faisant découvrir un pays (cette année la RDC) et vous leur donnez envie de se mobiliser à leur niveau.
C’est un moment interactif avec les élèves permettant d’échanger un maximum avec eux tout en leur apportant les informations importantes du projet.

Informations pratiques

Une formation sur les programmes d'Action contre la Faim et sur le déroulement des séances de sensibilisation sera proposée en janvier/février (date et lieu à convenir). Matériel et supports pédagogiques fournis aux bénévoles.
Les bénévoles doivent être disponibles au moins ½ journée en semaine sur la période du 8 mars au 23 avril 2021 (dates, horaires et lieux dans le département à définir ensemble).
Les frais de déplacement en transport en commun sont pris en charge.

Durée

Demi-journées ou journées

Fréquence

Mars - Avril


Formation des bénévoles

En France, les opérations d’Action contre la Faim sont orientées sur la sensibilisation et la mobilisation. Action contre la Faim forme les bénévoles aux messages importants et fournit tous les supports nécessaires. Dans certains départements, les bénévoles sont organisés en groupes locaux, les délégations. Ils agissent ensemble et portent des projets locaux.

Où et quand ?


  • Le Havre (76)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Action Contre La Faim Jeunesse - Académies De Rouen, Orléans-Tours Et Dijon

Fondée en France en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale,
apolitique, non confessionnelle, sans but lucratif. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Notre organisation mène une réponse coordonnée dans près de 50 pays.

Notre priorité est d’agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles