Mobilisez les restaurants de votre ville
Action Contre La Faim Bas-Rhin
Description de la mission
Vous aimeriez devenir bénévole et mettre vos talents au service de la lutte contre la faim dans le monde ? Le temps de quelques jours, rejoignez les équipes bénévoles d’Action contre la Faim pour participer à l’opération Je Déj Je Donne !
Saviez-vous que ACF peut transformer vos titres-restaurant en dons ? Je Déj Je Donne est une collecte de titres-restaurant périmés (ou valides) transformés en dons au profit d’Action contre la Faim. Votre mission, si vous l’acceptez :
• Aller à la rencontre des restaurants et entreprises de vos départements afin de faire connaître la campagne et de les inciter à la relayer auprès de leurs clients et clientes.
• Partager l’opération sur vos réseaux
Informations pratiques
Toutes les informations et outils pour mener à bien cette mission (affiches, flyers, posts, etc.) vous seront bien-sûr transmis.
Cette mission de bénévolat est aussi l’occasion pour vous de :
- Rencontrer et créer des liens avec les restaurants et les commerces de bouche de votre ville et/ou département.
- Rejoindre une équipe de bénévoles dynamique motivée.
Alors rejoignez-nous ! 🙂
Durée
Sur la période du 16 janvier au 16 février
Fréquence
Quelques heures de manière ponctuelle
Formation des bénévoles
En France, les opérations d’Action contre la Faim sont orientées sur la sensibilisation et la mobilisation. Action contre la Faim forme les bénévoles aux messages importants et fournit tous les supports nécessaires. Dans certains départements, les bénévoles sont organisés en groupes locaux, les délégations. Ils agissent ensemble et portent des projets locaux.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Action Contre La Faim Bas-Rhin
Fondée en France en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale,
apolitique, non confessionnelle, sans but lucratif. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Notre organisation mène une réponse coordonnée dans près de 50 pays.
Notre priorité est d’agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.