Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles

Description de la mission

L'ACAPI a besoin de bénévoles début septembre 2020 pour l'apprentissage du Français et soutien scolaire (dans les différentes matières) à de nouveaux arrivants, hommes, femmes et enfants de différentes nationalités (27) : Syrienne, Afghane, Soudanaise, Erythréenne.... Lieu d'intervention : Caen et sa périphérie au domicile des réfugiés.

Informations pratiques

Sur rendez-vous, à partir de septembre 2020, les permanences ont lieu tous les mardis et jeudis après-midi de 14h30 à 17h15 à la maison de quartier St-Paul située au 30 rue de Secqueville à Caen.

Durée

Engagement sur une année scolaire

Fréquence

une à deux fois par semaine


Formation des bénévoles

Les bénévoles sont accueillis les mardi et jeudi à la Maison de Quartier Saint Paul rue de Secqueville à CAEN entre 14h30 et 17h30 sur rendez-vous à partir de septembre 2020.
Présentation d'ACAPI, description des besoins des réfugiés, motivation et profil des bénévoles. Premier rendez-vous au domicile des réfugiés accompagné par un ou deux membres du "bureau".

Où et quand ?


  • Caen (14)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Association Calvadosienne D'amitié Et De Partage Internations (Acapi)

Association Calvadosienne d'Amitié et de Partage lnternations , ACAPI , consacre son action exclusivement aux personnes réfugiées, immigrées ou issues de l’immigration depuis 1951. Son objectif vise à apporter une aide afin de faciliter leur insertion dans la société française en sauvegardant leurs valeurs culturelles et leurs traditions par l'apprentissage du français et aide scolaire auprès des adultes et leurs enfants. Lieu d’intervention : Caen, périphérie, au domicile des familles

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles