Soutiens en gestion admin et financière une asso !
Abajad
Description de la mission
Abajad accompagne vers l'emploi les personnes réfugiées par l'apprentissage du français.
Nous recherchons actuellement un.e bénévole responsable administratif et financier pour nous soutenir !
-
Prendre en charge le prévisionnel de trésorerie et la comptabilité analytique
-
Assister dans la production de bilans financiers (destinés aux financeurs)
-
Assister la direction dans l’exercice de clôture annuelle : tableau d’utilisation des fonds dédiés ; immobilisations ; en relation avec le cabinet comptable et le CAC
-
Prendre en charge la gestion administrative de l’association : organisation de l’ag (ordre du jour, invitation des membres du CA) rédaction du PV d’AG, publication JO, etc.
Informations pratiques
Les horaires et les jours seront à convenir avec la directrice adjointe, avec laquelle vous collaborerez. Nous pourrons nous rencontrer en amont afin de discuter de la mission et discuter des modalités.
Durée
6 mois minimum
Fréquence
6 à 8 jours par mois
Formation des bénévoles
Nous accueillons les bénévoles individuellement dans notre structure pour faire connaissance, découvrir l'association, expliquer plus en avant les missions. Après cette rencontre, les bénévoles sont prêt·e·s à commencer les missions.
Des ressources en ligne créées et répertoriées spécialement pour nos bénévoles.
Des formations générales sur notre public et des formations plus spécifiques liées à chacune des missions sont organisées régulièrement pour compléter les compétences des bénévoles.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Abajad
Depuis 2018, Abajad a pour mission d'accompagner vers l'emploi les personnes réfugiées par l'apprentissage de la langue française.
Basée à Montrouge, l'association organise des formations de français à visée professionnelle et accompagne vers l’emploi et vers l’autonomie les personnes réfugiées.