COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges

CAVA 49 : Centre d'Aide à la Vie Associative - Interview

Interviews d'assos


image profil

Thomas Jolivet

26 févr. 2020 • 4 mins de lecture


Comptabilité : accompagner les associations du Maine et Loire

Cette fois ci, nous sommes allés à Angers (49) pour rencontrer Jean-Claude Binsfeld du Centre d'Aide à la Vie Associative (CAVA 49). Ils nous a parlé de l'activité de l'association et de Philippe, un bénévole qu'il a rencontré via Benevolt.fr. Le CAVA aide plus de 300 associations en Maine et Loire, notamment dans la gestion des bulletins de salaire et la comptabilité.

Vous souhaitez faire prospérer la vie associative du Maine et Loire ? Pourquoi ne pas faire du bénévolat au CAVA 49 ? Ils cherchent peut-être encore des bénévoles ! Si devenir bénévole en comptabilité, ce n'est pas pour vous, sachez qu'il existe une multitude de mission sur Benevolt. Vous trouverez peut-être chaussure à votre pied, qui sait ?!

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles