Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles

5 astuces pour donner envie aux associations de vous contacter !

Actualités


image profil

Océane Wanecque

25 juin 2020 • 3 mins de lecture


C’est avec cette citation de Léonard De Vinci que nous commençons cet article pour vous aider à la rédaction du profil qui est la première image que l’association aura de vous. Il ne faut donc négliger aucun détail !

Un profil bien rempli est agréable à lire : il donne envie de vous connaître et d’entrer en contact avec vous. Vous avez certainement plein de choses à dire aux associations, et nous aussi chez Benevolt avons envie de vous connaître pour vous proposer les missions qui vous correspondent le mieux. 

Nous allons donc vous guider pour remplir votre profil de la meilleure façon possible. 

C’est parti !

Vos motivations à faire du bénévolat

Cette section permet aux associations et à nous-mêmes d’en apprendre plus sur vos envies. 

Nous souhaitons savoir ce qui vous motive à faire du bénévolat : vous avez un savoir-faire ou des connaissances hors-pair ? Vous souhaitez partager ou rencontrer des personnes partageant des valeurs ou des centres d’intérêt communs aux vôtres ? Les associations y sont très sensibles !

Nous en dire plus sur vous

Parler de soi est toujours difficile. Si vous avez une carrière exceptionnelle ou une passion étonnante, faites-nous en part ! 

Vous ne savez pas quoi dire sur vous ? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses personnes sont dans ce cas, pas besoin d’être champion de pétanque pour faire du bénévolat ! En effet, essayez de renseigner un domaine que vous affectionnez particulièrement (ou que vous souhaitez développer !), vos souhaits de bénévolat ou ce que vous faites de votre temps libre, votre activité professionnelle ou tout simplement vos valeurs.

La seconde partie concerne vos disponibilités. Renseignez, si vous le pouvez, les jours ou horaires qui vous conviennent, cela facilitera le travail de recherche des associations.

Vos domaines de prédilection

Vous souhaitez vous engager dans une association mais uniquement dans certains domaines d’activité ? Indiquez-nous vos préférences et si vous êtes intéressé par tout type de bénévolat, cliquez sur “tout m’intéresse”.

Vos envies de bénévolat

Comme pour les domaines de prédilections, les envies de bénévolat nous permettent de vous proposer des missions qui vous correspondent. 

Vous êtes obligé de sélectionner au moins un domaine. Plus vous sélectionnerez de domaines plus vous recevrez des propositions de missions. 

Attention néanmoins à ne pas privilégier la quantité à la qualité en cochant des activités qui ne vous intéressent pas. Donc encore une fois, choisissez des activités que vous avez envie de faire pour vous voir proposer des missions les plus proches possible de vos envies.

Souriez, vous bénévolez !

Vos coordonnées restent strictement confidentielles. La seule donnée connue par les associations est la ville que vous avez renseignée, pour avoir accès à votre zone géographique (votre adresse n’est pas divulguée !)

Disposer de vos coordonnées permet à notre équipe Support de vous contacter en cas de besoin.

Bien qu’elle ne soit absolument pas obligatoire, une photo de profil apporte une touche d’authenticité, apporte de la confiance et permet aux associations de mettre un visage sur un profil, ce qui est plus sympathique ! 

La photo peut aussi être une image qui vous représente (personnage de film, votre fleur préférée…)

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour créer un profil à votre image.

Bien-sûr, vérifiez votre syntaxe et orthographe, évitez les abréviations et simplifiez vos phrases pour que le message passe plus facilement 😉

À vous de jouer !

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles