Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles

Confinement : 5 activités à faire à la maison !

Actualités 🔎


image profil

Matthias Lombard

25 mars 2020 • 2 mins de lecture


En cette période de confinement national, les journées passent bien lentement pour une bonne partie de la population. Impossible de sortir se balader, d’aller au restaurant avec ses amis, ou même d’aller voir un film au cinéma. Nous allons aujourd’hui vous redonner du baume au cœur en vous livrant quelques idée pour toujours avoir de quoi occuper ses journées. 

Assouvir sa soif de culture 

L’activité à laquelle on pense directement à l’évocation du mot “confinement”, c’est celle qui consiste à passer ses journées dans un plaide, devant la télévision. C’est d’ailleurs sans doute l’activité que vous avez privilégiée ces derniers jours. Pourquoi ne pas plutôt utiliser ce temps pour vous replonger dans des livres que vous n’avez pas eu le temps de lire depuis des années, regarder des films que l’on vous a recommandés et que vous n’avez jamais eu le temps de voir (découvrir notre sélection de 5 films qui abordent la Retraite avec originalité), ou simplement de découvrir des albums que vous n’avez jamais écoutés, faire des jeux de société en famille. Cette période difficile est idéale pour découvrir et se cultiver. 

Faire du sport … à la maison 

Que vous soyez un sportif dans l’âme ou pas. Il est difficile de rester inactif pendant plusieurs semaines. Pourquoi ne pas profiter de ces longues journées pour se remettre au sport ? Si vous n’avez pas de jardin, pas d’inquiétude ! Il est tout à fait possible de prendre soin de son corps directement à la maison. L’initiative “Bouge chez toi”, partage des vidéos qui permet de rester actif même lorsqu’on est confiné. Une bonne raison de se (re)lancer dans le sport ! 

s'occuper pendant le confinement

Découvrir de nouvelles recettes

Le confinement, c’est la période rêvée pour tester de nouvelles recettes. Prenez le temps de découvrir de nouvelles saveurs et d’exploiter vos talents derrière les fourneaux. C’est peut-être le moment idéal de ressortir les livres de recettes de famille, ou de trouver de nouvelles inspirations sur internet. Toutefois, pour éviter les déplacements inutiles, il faut veiller à bien s’organiser pour faire les courses, et maximiser l’utilité de chaque déplacement ! 

Se (re)mettre au jardinage

Le Printemps s’installe doucement, les beaux jours se montrent, les oiseaux chantent, n’est ce pas un cadre idyllique, si vous avez la main verte, pour se mettre au jardinage ou faire l’entretien des extérieurs de sa maison ? Vous pourrez ainsi cet été profiter de bons légumes frais que vous aurez cuisiné avec amour lors de vos prochains repas en famille ou entre amis. 

Faire du bénévolat à distance

Si vous avez envie de lutter à distance contre le virus, ou simplement de continuer de donner de votre temps à une association, il est possible de réaliser des missions de bénévolat de chez vous. Si vous voulez en apprendre plus sur le télébénévolat, vous pouvez consulter notre article à ce sujet. 

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles